avion

INFORMATIONS DIVERS

Droits acquis, réponses aux questions : ici
Droits acquis (réunion d'information): ici
Formulaire VADA : ici

La colle utilisée (STRUCTAN) est de la polyuréthanne en cartouches de 310ml à appliquer avec un pistolet (comme pour les cartouches de silicone)acheté chez S.A.B..

Protection du bois (pour les intérieurs uniquement) j'utilise comme me l'a conseillé M. POULIQUEN, du vernis polyuréthanne que j'applique au pinceau. Je l'ai pris teinté pour voir ou je passe!

Enture utilisé pour coller 2 planches ou 2 baguettes, il faut poncer en biais (15 fois l'épaisseur pour les baguettes et 10 fois pour le contre plaqué) chaque pièce avant de les assembler.

Enture Enture faite pour raccorder le coffrage avant au flanc du fuselage.
Ici pour raccorder du CP le 32/10ème j'ai donc fait une enture de 32mm sur chaque pièce.

Classeur Un ami (Patrick MESTRE pour ne pas le nommer) m'a conseillé de réduire les plans et de les mettre dans un classeur. Il avait raison c'est beaucoup plus pratique que de se trimbaler les grands plans et de plus cela les abîmés.
Quelque dessin Déco définitive
Quelques croquis pour se donner des idées de déco.

Vis sur carton Une petite astuce pour ne pas perdre ou mélanger toutes vos vis, les mettre sur un carton pour ma part j'ai fait des dessins sur EXCEL et je l'ai coller sur le carton.

Ligne de décors

Merci à :

PRENCHERE Gilles
D'abord pour m'avoir appris à piloter (non sans mal (;-))et ensuite pour m'avoir cassé les pieds pendant des années pour construire un avion grandeur au lieu de faire des modèles réduits.

Messieurs POULIQUEN père et fils (Sté. SAB)
pour leurs conseils de professionnel.

M. REMY Jean-claude
pour ses conseils (ayant déjà construit un D140).

Aéro-club ACCM à Persan Beaumont
pour m'avoir permis de prendre des photos du India Zoulou et pour avoir toujours été reçu avec beaucoup de gentillesse.

DUMAS jean
pour m'avoir trouvé de nombreuses pièces d'occasion et pour ses conseils (lui même ayant refait 2 mousquetaires).
ET ........ pour m'avoir fait piloté son avion car je n'avais jamais fait de Mouss.

KRIEF marc
pour ses précieux conseils en électricité, électronique et bien d'autre chose encore.

Patrick MESTRE
pour m'avoir donné des conseils, lui même ayant construit plusieurs D112.

Jean-Luc DEMEURANT
pour m'avoir fait toutes le pièces en résine (casquette, capotage arrière etc...).

Daniel PREVOT dit "Baladin"
pour des petites astuces qui facilitent les choses et pour ses coups de main occasionnels le samedi matin.

Christian BOCAGE dit "Bicou"
pour son coup de main lorsqu'il à fallu coller le fuselage, à 4 nous n'étions pas de trop et pour m'avoir prêté des serres-joints géants qui nous ont bien aidés.

Stéphane LARUELLE
pour son aide à déchiffrer les plans qui ne sont pas toujours évidents et pour les petits coup de main de temps en temps (toujours présent car il travail au sein de mon entreprise, ou se trouve le "Mouss").

à mon PERSONNEL (Sylvain, Lakdhar, Carlos et Nicolas)
qui sont toujours prêts à me donner un coup demain après leurs heures de travail si besoin.

à M.VIZIER
qui à ma tourné des pièces en alu.

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